Loading...

630 DEGRES EST

630 DEGRES EST développe l’application AziMute 63 qui aide et accompagne les personnes en situation de handicap cognitif ou mental à être plus autonomes lors de leurs sorties. Ce public peut rencontrer de grosses difficultés à cause de stimulis sensoriels trop intenses : bruits, odeur, luminosité,… Soumis à des surstimulations fréquentes, ces personnes subissent du stress au quotidien qui peut rendre leur vie particulièrement handicapante.

Grâce à l’application AziMute 63, nous offrons à ces personnes la possibilités de savoir en avance les endroits et les moments où les taux de stimulis sont élevés. Elles peuvent alors choisir les créneaux les plus calmes pour bénéficier d’un trajet et d’une sortie plus apaisés.

Notre projet s’inscrit dans la démarche du Design for all. En effet, bien que l’application soit conçue pour des besoins spécifiques, elle améliore l’expérience utilisateur de l’ensemble des usagers à Clermont-Ferrand et plus particulièrement les personnes étrangères (tourisme et immigration), les familles, les personnes âgées,…

L’application est couplée avec une signalétique extérieure qui permet aux usagers de retrouver les mêmes informations visuels sur leur smartphone, sur les murs de la ville, dans les transports en commun et dans les établissements recevant du public (culturels, administratifs, de loisirs, commerciaux).

Cette solution globale, installée à Clermont-Ferrand permettra l’expérience utilisateur de chaque usagers en fluidifiant les flux.

By |2018-09-17T11:49:36+00:0017 septembre 2018|Projets 2018|0 Comments

Laissez un commentaire