Loading...

Atsukè

Description du projet

Atsukè est une startup française pionnière dans les solutions de Mobile Ticketing pour le transport public et la ville intelligente.

Lancé pour la première fois en France en 2017, le ticket par SMS d’Atsukè est la solution la plus simple et la plus accessible pour voyager avec son téléphone portable : un simple SMS permet d’obtenir son ticket.

Après Rouen en Février dernier, Atsukè étend progressivement le ticket par SMS à d’autres villes en France : Genève côté France, Nîmes, Toulouse, Ajaccio et bien d’autres à venir.

Application du projet sur l’agglomération clermontoise

Pour les usagers :

Les usagers des transports en commun de Clermont-Ferrand ne disposant pas de smartphones pourront eux-aussi profiter des avantages qu’apportent la dématérialisation des titres de transport : coupe-fil, mobile et sans monnaie.

Il leur suffira d’envoyer un message à un « numéro court »  (exemple : V1 au 93063) pour recevoir leur ticket sur leur mobile. Plusieurs types de tickets seront achetables par la suite : demi-tarif, journée, etc.

La solution d’Atsukè ne nécessite pas de téléchargements, de création de compte ou d’insertion de coordonnées bancaires. Le titre de transport sera payé à la fin du mois via l’opérateur téléphonique (Orange, SFR, Bouygues, …)

Pour le SMTC :

Pour le SMTC de Clermont-Ferrand, la solution est très simple et rapide à mettre en place, permet de lutter contre la fraude et est bénéfique pour la vitesse commerciale.

Pour Clermont-Ferrand :

Parfaitement intégré à la ville intelligente, le ticket par SMS peut avoir d’autres applications : ticket pour la piscine, sorties, musées, évènements, etc.

Une fois le numéro court mis en place, une grande variété d’application est possible.

By |2017-11-17T10:43:11+00:0026 octobre 2017|Projets 2017|0 Comments

Laissez un commentaire