Loading...

Build’Air

Description du projet

CAMEMACS : la livraison individuelle optimisée. Les consignes de livraison au plus proche de chaque utilisateur.

Actuellement portée par la croissance du e-commerce, la livraison individuelle est en augmentation permanente et explosive.

BUILD’AIR avec CAMEMACS groupe et externalise les livraisons en une seule adresse (un CAMEMACS = 60 colis livrés)

Application du projet sur l’agglomération clermontoise

Dans le cadre de l’appel à projet AUVERMOOV, l’objectif est d’expérimenter le CAMEMACS en conditions réelles et de répondre aux exigences environnementales pour une ville durable.  Objectif: juguler 80 % des livraisons du e-commerce sur l’agglomération clermontoise.

Un 1er choix stratégique : les lieux de dépose des 1ers CAMEMACS seront choisis en accord avec les services technique SMTC et leurs partenaires constitués des entreprises majeures du secteur afin de permettre un test cohérent de 6 à 8 modules.

–     Ce choix facilite les 1ères mises en place des différents applicatifs (géolocalisation, gestion des consignes, déplacements) et bases techniques (parcours, horaires, encrages au sol).

Les choix de dépose pérenne restent exclusivement dépendants de la demande de réception, des lieux de passage et de l’adresse choisis par le client final (lieux publics et/ou privés).

  • Ses dimensions extérieures lui permettent de pouvoir emprunter toutes les infrastructures adaptées à la mobilité réduite (0,80 m de largeur, 2 m de longueur et 2 m de hauteur),
  • Son design respectera les valeurs BUILD-AIR : diminution massive des pollutions atmosphériques et sonores, des occupations du domaine public par les VUL, de leur stationnement et circulation. Sécurisation des biens et des personnes.
  • Sa fabrication et son montage restent prioritairement attachés à sa région et son lieu de développement, contribuant au maintien et aux créations d’emplois.
  • En utilisant dans sa conception tant mobile, mécanique, de carrossage et de treillis des éléments déjà connus, développés et issus régionalement, nous minimisons les coups de recherche et fabrication.

Plusieurs stratégies logistiques et applicatives peuvent être envisagées

  • Les logistiques développées accentuent et axent les réapprovisionnements en périphérie s’alliant de cohérence aux HUB.
  • Les choix d’adresse de dépose connus, les applicatifs pourront à ce moment-là intégrer et développer les mises en relation des divers acteurs et plateformes du e-commerce

Livré, délivré, je n’attends plus jamais

By |2018-09-17T12:08:51+00:0014 septembre 2018|Projets 2018|0 Comments

Laissez un commentaire