Loading...

Citymagine

Description du projet & Application du projet sur l’agglomération clermontoise

Citymagine propose de préparer certains itinéraires comme les lignes de bus à faible fréquentation, zones difficilement accessibles pour les personnes à mobilités réduite ou certaines zones mal desservies par les transports en commun.

1ère étape : Citymagine digitalise avec sa technologie brevetée les itinéraires choisis par l’agglomération clermontoise. Cette étape permet d’obtenir un inventaire quantitatif et qualitatif précis des équipements de la route de ces zones (places de parking, dispositifs PMR, marquage au sol, arrêt de Bus et panneaux). Dans le cadre du projet Auvermoov, Citymagine propose de digitaliser environ 100 km de routes.

2ème étape : Les services techniques de l’agglomération analysent les résultats et choisissent les travaux prioritaires sur ces itinéraires pour le bénéfice immédiat des usagers. Grâce aux résultats et à leur connaissance terrain, ils peuvent définir les nouvelles mobilités à expérimenter rapidement.  Exemples : Créer des places de parking pour le co-voiturage, créer des bornes de recharge électrique, Définir les meilleures zones d’arrêt et de parking de stationnement des navettes/robot en s’appuyant sur la cartographie fournie des itinéraires, améliorer l’accessibilité PMR des zones et leurs connaissances des besoins.

3ème étape : Les opérateurs des nouvelles mobilités utilisent la cartographie 3D Citymagine et la qualité optimale des équipements routiers de l’itinéraire pour expérimenter et/ou opérer leurs solutions de mobilité:  accessibilité PMR, co-voiturage urbain, auto-partage, vélo/trottinette en free-floating, mobilité électrique et Robot taxi autonome

Cette expérimentation propose un bénéfice immédiat, moyen terme et long terme pour les parties prenantes (services techniques de l’agglomération, régie de transport et Citymagine) ainsi que les habitants, travailleurs, touristes et opérateurs de nouvelles mobilités.

By |2018-08-30T10:39:44+00:0014 août 2018|Projets 2018|0 Comments

Laissez un commentaire