Loading...

CLIP & BIKE

Description du projet

Clip&Bike® privilégie les projets de libre-service des véhicules électriques qui lui permettent d’intégrer son savoir-faire sur l’induction réelle valeur ajoutée au déplacement décarboné et propose deux solutions de recharges par induction par le sol:

Une base de recharge électrique par induction noyée dans le bitume

Pour les livraisons des derniers kilomètres

Afin de permettre aux professionnels de parcourir les derniers kilomètres en ville jusqu’au lieu de livraison quand les camions sont interdits dans le centre-ville, des véhicules électriques légers de livraison seront proposés en libre-service aux professionnels.

Cette flotte sera située sur des parkings de regroupement à l’extérieur de la ville et sera constituée de triporteurs, tricycles, petits utilitaires. La recharge des batteries sera faite automatiquement par le sol sur les emplacements de parking grâce à l’induction.

L’intégration dans le sol n’encombre pas la chaussée et laisse la totale liberté de déplacement aux piétons ou véhicules sans aucun obstacle.

Pour la fourniture de l’énergie électrique aux food-trucks

En plus des livraisons, notre technologie permet d’alimenter en énergie électrique les équipements embarqués (frigidaire, machine à glaces, machine à café, éclairage, etc..) installés dans les food-trucks et bien entendu de recharger la batterie nécessaire au déplacement du véhicule quand ce dernier est électrique.

Les food-trucks devront stationner sur des points précis concédés par les villes.

Les stations de recharge par induction sont en général connectées au réseau électrique ENEDIS mais peuvent être indépendante du réseau électrique lorsqu’elles sont connectées à des panneaux photovoltaïques disposés sur le sol (WATTWAY de COLAS).

Une base de recharge électrique posée sur le sol

Pour inciter les commerçants délivrant des repas à domicile à utiliser des scooters électriques nous proposons de fournir notre système de recharge par induction intégrées dans des bases en béton qui présentent plusieurs avantages lorsqu’elles sont placées à l’extérieur :

  • Fournir l’énergie facilement en se connectant au commerce ou au restaurant
  • Protéger les places de stationnement des scooters en empêchant les voitures de s’y garer.

Application du projet sur l’agglomération clermontoise

Plusieurs type de stations de recharge expérimentales pour Clermont-Ferrand

A/ Mise en place d’un ou plusieurs parkings dans l’agglomération Clermontoise pour des utilitaires électriques en libre-service avec notre partenaire AXIMUM/COLAS, un opérateur de libre-service et plusieurs fabricants de véhicules utilitaires électriques légers.

B/ Installation de plusieurs bases en béton de recharge par induction devant les points DOMINO’S PIZZA qui accepteront de remplacer leur flotte de scooters thermiques par de l’électrique.

C/ Expérimentation de plusieurs points de fourniture électrique par induction à partir du sol pour des exploitants de food-trucks.

By |2018-09-07T10:20:46+00:007 septembre 2018|Projets 2018|0 Comments

Laissez un commentaire