Loading...

Corres

Description du projet

Corres est un projet initié à Clermont Ferrand par des personnes dynamiques, convaincues que de nouvelles solutions de covoiturage peuvent être lancées rapidement. Regardez autour de vous tous les jours le nombre de personnes roulant seules.

Nous proposons des solutions innovantes, responsables avec un partage plus équitable des frais qui seront faibles, plafonnés et dégressifs en fonction du nombre de passagers.

Nous apporterons beaucoup plus de solutions et d’occasions de faire un bout de chemin ensemble.

Nous sommes, comme la plupart d’entre vous, déçus de ne pas avoir des outils permettant plus d’occasions de prendre la voiture à plusieurs.

A l’heure où l’on veut nous faire monter dans des véhicules sans chauffeurs, où l’on entend parler d’intelligence artificielle, force est de constater que des solutions innovantes n’existent pas encore. En encore moins sur notre territoire.

Nous pensons être capables de développer les solutions que la plupart d’entre vous attendent.

Et nous le ferons avec vous.

Nos modèles de mise en relation iront beaucoup plus loin que ce qu’il existe aujourd’hui sur le marché. Vous allez faire des économies de temps, d’argent et d’efforts. Vous irez même jusqu’à découvrir des possibilités jusque-là non imaginées.

Vous êtes tous concernés, et vous allez tous créer des lignes, des trajectoires, des destinations communes.

 

Application du projet sur l’agglomération clermontoise

Nous avons une connaissance approfondie de Clermont Ferrand et ses environs, c’est en cela que nous nous démarquons des autres projets de covoiturage qui participent à ce concours.

Notre projet prend également le contre-pied du gigantisme, comparé aujourd’hui à ceux dont les sociétés sont financées par des grands groupes et se rémunèrent par des levées de fond de plus en plus importantes.

Nous prônons une différence de par notre modèle économique et prenons l’engagement de rester autonome si vous nous donnez l’occasion de collaborer. Cela aussi est un engagement fort ; ne pas céder aux sirènes de la finance ; rester pragmatiques, proches, à l’écoute.

Nous envisageons un déploiement à partir de notre territoire, en faisant de la métropole clermontoise un laboratoire de test pour toutes les solutions que nous envisageons de partager avec vous.

Le tramway en son temps a connu de belles innovations ici à Clermont Ferrand, en étant le premier à utiliser des véhicules à traction électrique avec le retour du courant par les rails à la fin du dix-neuvième siècle.

Nous poursuivons cette quête d’innovation, faisant de Clermont Ferrand le terrain idéal pour tester nos solutions et faire de notre région la rampe de lancement d’une nouvelle forme de covoiturage.

Que ce soit pour vous rendre sur vos lieux de travail, de formation, au quotidien.

Que ce soit pour aller au match et suivre vos joueurs, joueuses préférées.

Que ce soit pour aller à un concert, un salon, un festival, un spectacle en tout genre.

Bougez à plusieurs, que vous habitiez Durtol, Ceyrat, Pont du Château, Cournon, ou sur n’importe quelle commune alentour.

Nous étendrons rapidement nos solutions aux agglomérations alentours telles que Thiers, Vichy, Riom, Issoire, et de manière plus générale toutes les communes plus éloignées qui font partie de notre territoire. Tissons la toile.

Alors ami(e)s Auvergnat(e)s, faisons de notre région, une région exemplaire.

Nous sommes à la recherche de financements pour développer les applications mobile/web.

C’est pour cela que nous soumettons notre candidature à ce concours. Nous allons créer des emplois ici pour répondre à des problématiques concrètes sur nos territoires.

Des organisateurs d’évènements sportifs et culturels de grande envergure nous soutiennent dans notre démarche et n’attendent plus que nous ne décollions, en route pour un avenir meilleur………….

 

 

By | 2017-11-23T16:02:33+00:00 23 novembre 2017|Projet|0 Comments

Laissez un commentaire