Loading...

Courseur

Toute personne habitant en dehors de Clermont-Ferrand et en incapacité de se déplacer ne peut pas se faire livrer ses courses chez elle. Cette opération n’est pas rentable pour les enseignes de la grande distribution. Pour pouvoir faire ses courses, il existe des petites solutions privées à certains endroits mais elles coûtent chères. Sinon, les personnes qui ont besoin font appel à des voisins, des amis, des membres de la famille ou des services d’aide à la personne.

Dans certaines zones rurales, de plus en plus de commerces, bureaux de poste, écoles (jouant un rôle d’attractivité notoire) ferment, isolant un peu plus les habitants.

Avec Courseur, nous identifions les trajets de courses des clients d’enseignes de supermarchés à proximité des villes d’Issoire et Brassac-les-Mines (pour le moment), qui prennent leur voiture régulièrement et nous leur proposons de mettre des annonces, comme sur Blablacar.
Ainsi visibles, ils peuvent être sollicités pour faire également les courses d’une personne proche de chez elle ou sur leur trajet. Ces
« courseurs » amortissent leur trajet de courses (entre 10 km et 30 km aller-retour) et rendent service. Tout le monde est gagnant.

By |2018-09-07T10:49:46+00:007 septembre 2018|Projets 2018|0 Comments

Laissez un commentaire