Loading...

Géovélo

Description du projet

Application du projet sur l’agglomération clermontoise

Geovelo est la première application qui guide les cyclistes avant, pendant et après leur trajet. Pour cela, Geovelo calcule des itinéraires du plus court au plus sécurisé grâce à notre algorithme multicritère prenant en compte la sécurité, le temps, le confort et l’attrait touristique du parcours.

En plus de proposer un GPS pour les cyclistes, Geovelo intègre des fonctionnalités indispensables pour tout cycliste comme la géolocalisation des stationnements vélo, la disponibilité en temps réel des vélos en libre service ou encore, des balades pour découvrir le territoire.

L’objectif était de créer une communauté active d’utilisateurs. Celle-ci se développe de plus en plus. Nous essayons d’impliquer les cyclistes au maximum en les sollicitant et en leur demandant leur avis. Ils peuvent ainsi donner leurs axes d’amélioration et participer à la résolution d’erreurs cartographiques. Notre objectif étant d’offrir un outil performant et adapté aux cyclistes il faut pour ce faire les consulter et connaître leurs attentes. La communauté commence à se former et de ce fait Geovelo évolue beaucoup.

Aujourd’hui, nous proposons de mettre en oeuvre Geovelo SmartCity sur  l’agglomération clermontoise.

Cette offre est une solution de centrale de mobilité dédiée au vélo pratique et urbain.

Les collectivités pourront bénéficier d’une application dédiée à leur territoire et d’un accès au tableau de bord pour observer et analyser les statistiques et/ou comportements des cyclistes sur ce dit territoire.

Notre but au sein de votre territoire sera en particulier de prendre en compte des pentes douces ou régulières, avec l’utilisation du vélo électrique qui facilitera vos itinéraires spécifiques maximisant l’économie d’énergie. Nous vous proposerons également l’utilisation d’une carte de flux vélo.

Nous pourrons également vous proposer avec l’accès au tableau de bord, l’analyse des statistiques des cyclistes, pour vous permettre de vous interroger sur l’utilisation du vélo au sein de votre territoire, afin de répondre plus facilement aux besoins des habitants.

By |2017-12-08T09:45:51+00:003 novembre 2017|Projets 2017|0 Comments

Laissez un commentaire