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Le big data au service des passagers 

Et si les passagers des transports en commun se chargeaient de vous avertir de l’heure réelle d’arrêt à votre station ? Dans le métro de New-York, l’application NextTrain [http://www.matemate.com/nexttrain/] le permet déjà. Elle fonctionne sur l’exploitation du flux de données provenant des téléphones mobiles des voyageurs. Son fonctionnement est simple :

1- Vous interrogez votre smartphone sur le trajet souhaité.

2- L’application détecte le signal des passagers connectés à cette même appli et voyageant sur cette ligne ; elle en déduit le temps restant avant l’arrivée de votre rame.

3- Elle vous transmet l’information en temps réel, sans passer par les systèmes d’information officiels du métro.

Dans un réseau qui fonctionne 24 heures sur 24, ce dispositif permet d’avertir des arrêts de trafic intempestifs pour travaux ou maintenance, même dans les stations qui ne sont pas équipées d’un affichage électronique. Et même si vous n’êtes pas encore dans la station.

Texte : Marie-Pierre Demarty – La plume agile

Photo : Raymond Francisc – Unsplash

By | 2017-11-10T10:49:28+00:00 10 novembre 2017|News|0 Comments

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