Loading...

Mobilité collaborative : zoom sur l’application Zouzoucar

La conduite collaborative, ou l’innovation au service de l’entraide

Tous les jours, les mercredis après-midis et même les weekends, les parents doivent se démultiplier pour déposer leur(s) enfant(s) à l’école, au sport, aux activités extra-scolaires…etc. Ce constat concerne près de 4000 familles en France et soulève de nombreuses contraintes sous-jacentes telles que les problèmes de circulation, d’embouteillages, de places de parking, de perte de temps, de dépenses, de solutions de garde, de stress, de pollution…(pour ne citer que ceux-ci).

C’est alors que le concept de conduite collaborative entre en scène !

Sur le système d’une plateforme solidaire, Zouzoucar est une application mobile qui permet de partager et de mutualiser les trajets des enfants entre parents (en voiture ou à pied), et ainsi de simplifier la vie de chacun grâce à l’entraide.

Et l’utilisation de ce service gratuit et totalement sécurisé permettrait de gagner en moyenne 1h par jour.

Comment ça marche ?

  • Téléchargez l’application et créez votre compte en quelques clics.
  • Entrez vos besoins en termes de trajets (réguliers ou ponctuels) et pour quel enfant.
  • L’appli filtre alors, de manière géolocalisée, les profils de parents qui peuvent répondre à vos besoins (proximité, places dans les véhicules, disponibilités…) pour sortir une short list déjà qualifiée.
  • Rapidement, créez-vous une petite tribu de proximité, comme un cercle de confiance, avec qui vous partagez un même mode de fonctionnement.

De ses débuts à aujourd’hui, retour sur la success story Zouzoucar

Zouzoucar est un projet porté par la start-up du même nom, fondée en 2015 par Nicolas d’Haussy. Pour lui donner vie, il s’est entouré de groupes de parents afin de mettre au point l’outil le plus adapté en termes d’efficacité, de fiabilité et de sécurité. Lauréat du concours Auvermoov 2016, le projet a été testé au départ uniquement dans quelques villes, à l’instar de Lille, et l’application n’était alors disponible que sur Iphone.

Zouzoucar a ensuite été repris fin 2017 par Fabien Compère, rapidement rejoint par Stéphanie Mitaux-Maurouard ainsi qu’une équipe de communicants et développeurs, installés à la « Plaine Images » de Tourcoing.

Fin mai 2018, l’application est officiellement lancée partout en France, sur Apple et Android, avec l’objectif d’atteindre le millier de comptes créés d’ici la fin de l’année.

Une ambition loin d’être hors de portée puisque Zouzoucar rencontre déjà un succès notable auprès de ses utilisateurs qui soulignent de manière unanime :

  • les nombreux bénéfices qu’ils en tirent au quotidien en termes de temps, de bien-être et d’économies à différents niveaux.
  • la simplicité d’utilisation de l’application
  • la réactivité des membres et l’efficacité de la conduite collaborative, sans jamais rogner sur la sécurité

Et vous, vous seriez tentés d’utiliser Zouzoucar pour simplifier les trajets liés à vos enfants au quotidien ?

By |2018-11-08T17:03:26+00:008 novembre 2018|Blog|0 Comments

Laissez un commentaire