Mobilité & Innovation : zoom sur l’application Geovelo

Parmi les projets des startups françaises qui œuvrent pour repenser et améliorer la mobilité au quotidien, Geovelo est le premier GPS vélo qui guide les cyclistes tout en leur offrant sécurité et rapidité dans leurs déplacements. Vous voulez en savoir plus ? On vous raconte tout dans notre focus du jour.

 

Geovelo, ou l’art de faciliter le confort et la vie des cyclistes

L’application Geovelo combine des fonctions de navigation, d’itinéraire, de cyclotourisme et de statistiques.

En effet, à la manière d’un GPS, l’application guide vos trajets grâce à votre géolocalisation, par des instructions vocales ou écrites au choix, et vous transmet en direct toutes les informations nécessaires au bon déroulement de vos parcours.

Elle est également en mesure de vous proposer les meilleurs itinéraires adaptés au vélo. Les calculs et choix de ces itinéraires visent avant tout la rapidité, la sécurité et le confort des usagers. Mémorisation des recherches, adresses favorites, disponibilités des stations vélos en libre-service et géolocalisation des parkings 2 roues sont également des options offertes par l’appli.

Pour les cyclotouristes, Geovelo propose la mise en avant de points d’intérêts incontournables à découvrir dans chaque ville, des infos pratiques, des parcours urbains ou en périphéries ainsi que des commentaires historiques ou culturels qui viennent agrémenter les étapes.

Enfin, après chaque trajet, l’application vous transmet vos statistiques vélo : distance parcourue, temps d’activité, vitesse moyenne, élévations positive grimpée…

Success Story et rayonnement d’un projet innovant

La startup Geovelo a été créée en 2010 avec l’objectif de favoriser l’utilisation du vélo au quotidien en offrant des services et outils gratuits pour les cyclistes. L’idée était d’imaginer des solutions innovantes pour faciliter le confort et la vie des usagers, et leur permettre de faire du vélo en toute tranquillité. C’est ainsi qu’est né le premier GPS vélo 100% gratuit (qui porte donc le même nom que la startup).

Depuis, l’application a été téléchargée plus de 120 000 fois ! Des utilisateurs convaincus et séduits puisqu’ils lui attribuent la note moyenne de 4,3/5. Aujourd’hui, Geovelo couvre les principales métropoles et agglomérations françaises avec, à l’heure actuelle, 12 villes partenaires.

Un intérêt largement partagé puisque l’appli a été primée en juin 2017 par la région Ile de France au Challenge Viva Technology et la startup a été l’une des lauréates du concours Auvermoov 2017.

Début 2018, l’équipe annonçait une levée de fonds de 600 000 € souscrite auprès d’IFP Energies Nouvelles (IFPEN) et le réseau Business Angels Val’Angels.

Une enveloppe qui va permettre à la startup d’accélérer son développement commercial et son déploiement en France et en Europe !

By |2018-09-10T09:46:04+00:0010 septembre 2018|Blog|0 Comments

Laissez un commentaire