Loading...

idvroom

Description du projet
Application du projet sur l’agglomération clermontoise

Le covoiturage du quotidien est une pratique transgénérationnelle et a aussi pour avantage de s’adapter aux capacités financières des jeunes, des salariés mais aussi des seniors. En moins de 2 minutes, qu’il s’agisse d’un covoiturage ponctuel ou quotidien, anticipé ou de dernière minute, iDVROOM permet de déposer ou de trouver son trajet, de choisir ses options de voyage et d’effectuer une mise en relation directe avec des covoitureurs. iDVROOM met à la disposition de ses utilisateurs des services et outils innovants pour un covoiturage agréable : un système de réservation express ; une offre 100% filles pour ne voyager qu’entre femmes ; un tchat dédié aux covoitureurs ; ou encore la possibilité d’associer un trajet à un événement. Depuis son lancement, iDVROOM a aussi noué des partenariats avec des acteurs majeurs de la mobilité en France. Ainsi, la garantie retour en taxi avec Europ Assistance ou la gratuité du badge télépéage avec l’autoroutier APRR, témoignent de la volonté d’iDVROOM de proposer un covoiturage dynamique et à l’écoute de l’expérience de ses utilisateurs. Plus d’information : www.idvroom.com

iDVROOM a lancé POP & VROOM, une nouvelle façon de vous déplacer lors de vos trajets quotidiens, à mi-chemin entre une ligne de transport en commun et le covoiturage dynamique. Local, 100% flexible, convivial et reposant, POP & VROOM met en relation des conducteurs et des passagers effectuant le même trajet sur un même axe en région, avec un passage précis sur des lieux fréquentés et matérialisés par des panneaux.

Sur l’agglomération clermontoise, plusieurs axes sont mal desservis par les Transports en Commun et régulièrement saturés. Nous proposons de développer des lignes de covoiturage en complément des Transports en commun, de façon à accroitre la capacité de mobilité des habitants de ces zones, tout en contribuant à réduire les embouteillages en réduisant l’autosolisme.

Nous pouvons faire évoluer l’offre de ligne de covoiturage pour la rendre accessible aux personnes qui n’ont pas de smartphone, mais un simple téléphone portable.

Plusieurs axes en entrée de l’agglomération clermontoise peuvent être proposés :

   – L’ouest de l’agglomération, de Saint-Genès vers Clermont-Ferrand pourrait ainsi être desservi par une ligne de covoiturage reliée au tramway.

   – Le long de la N89, avec la zone commerciale et d’emplois mal desservie par les TC,

   – encore l’arrivée depuis Pont-de-Château vers la CAF et le CHU, voire jusqu’à l’usine Michelin.

   – Enfin, l’axe Ambert – Clermont, dont la configuration oblige aujourd’hui les utilisateurs des transports en commun à contourner par le Nord, alors qu’une route directe existe et pourrait faire justement l’objet d’un axe de covoiturage

By | 2017-10-24T17:23:19+00:00 12 septembre 2017|Projet|0 Comments

Laissez un commentaire