Loading...

Inairtech

Description du projet
Application du projet sur l’agglomération clermontoise

Dans le cadre du décret anti endommagement qui vise à éviter de nouveaux accidents et à prévenir la perturbation des services (annexe en PJ), nous pouvons fournir des informations aériennes par drone permettant de construire un Plan de Corps de Rue Simplifié (http://cnig.gouv.fr/?page_id=11745)

Ce plan vise à la compréhension physique d’un espace urbain, tout en détaillant visuellement les marqueurs des réseaux enterrés, les voiries, affleurements et avaloirs, le mobilier urbain en passant par l’état de santé et la croissance des espaces verts jusqu’aux toitures. La précision de la captation sera inférieure à la norme de 5cm actuelle.

Dans les applications possibles, et suite à une démonstration réalisée en direction du secteur de la forêt. Nous pouvons adapter cette méthode aux espaces verts, afin de positionner et inventorier le parc arboricole, évaluer la couronne (qui correspond à l’équivalent enterré), afin de suivre l’évolution de croissance, de pouvoir adapter la planification de calendrier de travaux, et d’anticiper un plan de gestion.

Nous pouvons aussi réaliser des relevés thermiques d’ensemble afin de fournir des données permettant d’établir un programme de travaux et/ou de rénovations échelonné, ou à titre d’information et analyse à travers un suivi d’évolution dans le temps. L’utilisation d’une caméra thermique pourra permettre une inspection des caténaires du tram, et un logiciel spécifique dont nous avons obtenu une licence exclusive de distribution pour la France, nous permet de détecter tout obstacle pouvant altérer la continuité des réseaux (électriques/caténaires)

Nous pouvons également réaliser des modèles numérique 3D à partir de nos sources aériennes homologuées pour le travail en milieu urbain.

Ces capteurs apporteront non pas une information, mais un ensemble d’informations précises en une seule intervention, ce qui représente gain de temps et économies. C’est aussi une méthode plus écologique car non-invasive et non-intrusive pour la faune environnementale et les paysages.

–          Vidéo d’expertise contradictoire (Incendie usine CEP Thiers)

https://vimeo.com/144218901

–          Détection thermique plateau de Gergovie

https://vimeo.com/146006756

By |2017-10-24T17:23:30+00:0012 septembre 2017|Projets 2017|0 Comments

Laissez un commentaire