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Mytechtrip

Description du projet
Application du projet sur l’agglomération clermontoise

Nous fournissons aux acteurs du transport public les outils permettant d’assurer la cohérence et la pertinence des informations commerciales et de perturbation diffusées aux voyageurs au travers de tous les canaux de diffusion du réseau

Lors d’événements impondérables survenant sur le réseau de transport urbain, nous réduisons les délais de diffusion de l’information aux voyageurs jusqu’à 10 voire 20 fois.
Habituellement un opérateur a besoin de 90 secondes par media ( soient 90s fois n média ).
Nous diffusons l’information sur l’ensemble des médias en moins de 2 ou 3 secondes avec un contrôle de cohérence sur chacun d’eux.

Centralisation et coordination de l’IV dans une approche multi-opérateurs, multi-réseaux, multi-modes de transport et multi-médias de diffusion
Destinée aux chargés de l’Information Transverse des Réseaux, au sein de la direction commerciale ou de l’exploitation
Assistance des opérateurs dans la détection des aléas sur les réseaux et le suivi en temps réel de la diffusion de l’IV
Cohérence et réactivité dans la diffusion de l’IV par la définition de scénarios prédéfinis en modes programmé et inopiné
Prise en charge de tous les médias de diffusion du réseau : bornes Information Voyageurs fixes et embarquées, sonorisation, sites internet, applications mobiles, réseaux sociaux…
Suivi qualité de l’Information Voyageurs par la mise en œuvre de moyens assurant la traçabilité et l’analyse statistique
Interopérabilité avec le système d’information par la mise en œuvre des standards en vigueur de flux d’échange de données du domaine Transport (NETEX, SIRI, GTFS) ou d’interfaces spécifiques.

Avantages de la solution d’un point de vue voyageurs:

Du point de vue de la société de transport public:

  • Une rapidité de réaction face aux situations inopinées et une meilleure anticipation/préparation des événements prévus
  • Une formalisation et rationalisation des stratégies de communication auprès des voyageurs et de ses partenaires
  • Une Information Voyageurs rationalisée sans diminution de sa pertinence pour le voyageur
  • Un outil collaboratif et une organisation maîtrisée des équipes en charge de l’Information Voyageurs
  • Une amélioration continue des scénarios types et des moyens de diffusion aux voyageurs

Du point de vue du voyageur:

  • Une Information Voyageurs cohérente quel que soit le média ou la localisation du voyageur
  • Une Information Voyageurs dont la traçabilité de la bonne diffusion est assurée
  • Une Information Voyageurs détaillée et tirant pleinement partie des capacités de chaque type de support
  • Une Information Voyageurs pouvant être mise à profit pour améliorer les recherches d’itinéraire ou la carte interactive
By | 2017-10-24T17:23:51+00:00 12 septembre 2017|Projet|0 Comments

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