Loading...

SYAWAYS

Le Besoin

Des millions de voyageurs français pratiquent chaque année l’intermodalité.

Le 1er problème que cela pose est que le processus de recherche de billets est fastidieux.

Par exemple pour voyager à Londres depuis Clermont-Ferrand, il est avantageux de vérifier les prix des aéroports alentours : Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux, Limoges, Toulouse, Marseille et Genève.

Cependant, lancer une recherche pour une destination à une date donnée depuis chacun de ces aéroports, en plus de la recherche des billets de train et/ou bus et/ou covoiturage revient à devoir lancer 9 (vol) + 8 x 3 (terrestre) = 31 recherches, en plus de la vérification des transports en commun.

Le 2nd problème est que les personnes ignorant ces possibilités passent à côté d’opportunités très avantageuses.

La Solution

C’est syaways.com.

En une seule recherche, le site calcule automatiquement toutes les possibilités de combinaisons d’itinéraires possibles en transport en communs, avion, train, bus et covoiturage, avec les prix des billets en temps réels, et non des intervalles estimatifs.

La valeur ajoutée de la plateforme est maximale sous les conditions suivantes :

  • Vers une destination étrangère au choix accessible en avion
  • Pour une date inférieure à -15 jours pour le covoiturage, à -3 mois pour le train

Pour des raisons de manque de données, toutes les liaisons ne sont pas présentes dans la plateforme : TER, Intercités, Flixbus.

Notre technologie permet d’intégrer rapidement et gratuitement de nouveaux modes de transport.

C’est pourquoi nous souhaiterions collaborer avec l’agglomération clermontoise pour intégrer leurs données de transports en commun.

Les gains seront multiples :

  • Offrir aux habitants de l’agglomération clermontoise une expérience optimale de la recherche du meilleur itinéraire au meilleur coût pour leur prochain voyage, et ce depuis toutes les communes desservies par ces transports
  • Offrir aux voyageurs pratiquant l’intermodalité passant par l’aéroport de Clermont-Ferrand une meilleure expérience de voyage en le connectant aux gares ferroviaire, routière et zones de covoiturage
  • Développer l’attractivité et l’activité touristique de Clermont-Ferrand en valorisant sur notre plateforme les activités culturelles et touristiques de la ville réalisables pendant une escale. Cela est d’autant plus pertinent qu’il est proposé aux voyageurs de syaways.com des escales « découverte » afin d’agrémenter leur voyage d’une pause touristique inattendue

Une fois l’intégration des transports publics de l’agglomération clermontoise effectuée et en augmentant le nombre de villes connectés par le covoiturage dans la plateforme, la vision à plus long terme est d’intégrer tous les transports en commun du département du Puy-de-Dôme, puis de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Demain, grâce aux transports locaux de la région, toutes les villes du territoire seront ainsi connectées au reste du monde, augmentant ainsi leur visibilité et facilitant le développement de leur activité touristique.

By |2018-09-17T12:28:22+00:0017 septembre 2018|Projets 2018|0 Comments

Laissez un commentaire